Accueil du site > hacked by nerox > Au Fil du Linge

Au Fil du Linge

11 personnes en insertion

Le chantier réalise principalement des travaux d’entretien du linge pour divers clients associatifs et pour la ville de Saint-Sébastien.

Le chantier réalise principalement des travaux d’entretien du linge pour divers clients associatifs et pour la ville de Saint-Sébastien. Lavage et repassage constituent le cœur de l’activité, même si les autres travaux liés aux emplois familiaux ne sont pas oubliés (couture, cuisine, ménage). Le chantier dispose de machines professionnelles pour l’entretien du linge. Indispensable pour traiter 210 kg par jour ! Les écoles, crèches, services de restauration sont les principaux clients du chantier. Depuis peu, une clientèle de particuliers apporte de la diversité dans l’activité repassage. Côté cuisine, chaque mardi, les salariés prennent en charge à tour de rôle la préparation d’un repas pour tout l’atelier. Et la créativité s’exprime aussi dans des objets déco originaux réalisés grâce à la récup’ de tissus.

« Pour se plaire ici, il faut avoir la fibre ! Au départ, les salariés ont un gros effort de mémorisation à produire, pour les techniques de lavage et les pliages. Même avec des arrivées et départs constants, l’esprit d’équipe reste fort dans la durée. Cela facilite l’intégration des personnes. » Sophie Mardon

28 rue de la Maladrie, 44120 VERTOU
Tel : 02 40 34 20 23
Responsable de chantier : Sophie Mardon
Adjointe : Béatrice Suteau
- mail : aufildulinge oser-foret-vivante.com

Acces (voir plan ci-dessous)

Portfolio