Menuiserie

10 salariés en insertion

L’atelier fabrique et pose des aménagements bois d’intérieur et d’extérieur pour les collectivités, associations et particuliers.

Le renouvellement ou la création de jardins familiaux offre la première source d’activité au chantier menuiserie : la fabrication et la pose de cabanes, parfois à thème comme au jardin cheminot des Crapaudines avec des cabanes en forme de wagons. On peut aussi leur demander des bancs publics, des toilettes sèches, du mobilier, des terrasses, des aménagements de bateaux… L’atelier, mis à disposition par la ville de Rezé, dispose d’un espace de montage et de toutes les machines nécessaires au travail du bois. Le chantier ne vise pas à faire de chaque salarié en insertion un menuisier. Mais beaucoup de compétences développées dans cette activité sont intéressantes pour la prise de confiance en soi, et transposables ailleurs : l’organisation, l’anticipation, l’imagination, le repérage, la concentration, la manipulation de machines…

« Sur le chantier, nous laissons place à la créativité et à l’expérimentation personnelle. Des idées germent régulièrement pour utiliser les chutes. Nous les accompagnons pour en faire des expériences collectives, car notre principale préoccupation est la cohésion du groupe. »

67 rue Jules Vallès, 44340 Bouguenais
Tel/fax : 02 51 70 04 88
Responsable de chantier : Philippe Moy
Adjoint : Dominique Chabot
- mail : menuiserie oser-foret-vivante.com

Acces (voir plan ci-dessous)

Portfolio

Plan d'accès Menuiserie