L’Association Intermédiaire assure une mise à disposition de personnel auprès des entreprises, associations et collectivités locales pour répondre à leurs besoins ponctuels ou réguliers, de courte ou longue durée, sur un temps minimum de 2 heures d’intervention.
Pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous consulter.
Après un simple appel, l’association recherche parmi les salariés la personne ayant les compétences répondant au mieux aux besoins du client.
L’association est employeur et assure à ce titre :
Pour l’exécution de la tâche, le salarié est de droit et de fait placé sous la responsabilité du client utilisateur duquel il reçoit toutes instructions, matériaux et matériels nécessaires à la parfaite exécution du travail et à sa sécurité (article L124.4.6 du code du travail).
A la fin de la mise à disposition, le client vérifie le temps de travail effectué par le salarié en signant un relevé d’heures. Celui-ci permet l’établissement de la facture.
Le salarié mis à la disposition de l’entreprise utilisatrice doit percevoir la rémunération, y compris primes et avantages en nature, que percevrait, dans l’entreprise, après période d’essai, un salarié de qualification équivalente occupant le même poste de travail.
Le salaire minimum est le SMIC en vigueur.
Le tarif de facturation est calculé en multipliant le salaire horaire brut par un coefficient qui comprend les congés payés, les cotisations sociales et fiscales afférentes au salaire et les frais de structure de l’association. Le coefficient varie selon le nombre d’heures.
Oser Forêt Vivante est membre du Groupement des Associations Intermédiaires de Nantes métropole qui peut, dans certaines situations, devenir l’interlocuteur unique du client.
Pour en savoir plus, cliquez sur le logo du GAIN.